Actualités - Communiqués de presse

Trier par années 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 -

VISITE VIRTUELLE - VENTE LIVRES - TABLEAUX – OBJETS D’ART ET D’AMEUBLEMENT - MOBILIER - ARTS D'ASIE

Lire la suite

VISITE VIRUELLE - VENTE ARTS PREMIERS

Lire la suite

VISITE VIRTUELLE - VENTE BIJOUX - MONTRES - MAROQUINERIE - VERRERIE

Lire la suite

Atelier de Jules-Emile Zingg (1882-1942)

La vente est reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons dès que possible. 

Aura lieu à Drouot, la dispersion d’une partie de l’atelier de Jules Zingg (1882-1942) sous le marteau de la Maison de ventes Magnin Wedry, assisté du Cabinet d’Expertise Frederick et Pauline Chanoit.

La dispersion qui comprend 110 peintures et 230 dessins sur des estimations allant de 100 à 5 000€.  

L’ensemble provient directement d’un descendant de l’artiste et aucune vente publique n’avait réuni à ce jour une sélection aussi complète de l’oeuvre.

 
Lire la suite

UNE COLLECTION DE MONTRES D’EXCEPTION HOMMAGE À GÉRAlD GENTA

Le mercredi 4 mars à Drouot, la Maison de ventes Magnin Wedry proposera aux amateurs une exceptionnelle collection de montres des plus grands horlogers et tout particulièrement Breguet, Jeager Lecoultre, Augemars Piguet et Patek Philippe. 

Constitué pendant 20 ans cet ensemble de 11 montres d’exceptions rend hommage au designer de génie qu’a été Gérald Genta, il a réinventé la montre de poignet au XXe siècle avec ses modèles iconiques la Royal Oak pour Audemars Piguet et la Nautilus pour Patek Philippe. 
Gérald Genta inventa le concept de designer horloger de montre dans les années 50 et fut le premier à être reconnu comme tel, il était surnommé « Monsieur 100 000 montres » 


Cette collection est d’autant plus exceptionnelle car le collectionneur a eu à cœur de les conserver dans leur état d’origine ses gardes temps les faisant vivre au gré des occasions et de ses envies, en les entretenant méticuleusement. Une majorité des montres présentées sont « full set », c’est à dire vendues avec les boites, les papiers et les accessoires d’origine mais surtout, révisées et encore sous garantie des marques elles même ; cas de figure extrêmement rare en vente publique. 

Ecrin précieux d’horlogerie cette vente intéressera les collectionneurs les plus pointilleux du monde entier.
 
Lire la suite