Patrick DROUIN (né en 1948)

Lot 22
Aller au lot
Estimation :
40000 - 50000 EUR

Patrick DROUIN (né en 1948)


Le rêve, 1989-1990
Sculpture monumentale en bronze à patine vert brun.
Numérotée 1/8.
Fonte à la cire perdue, cachet de la Fonderie de la Plaine.
Hauteur: 115 cm
Largeur: 100 cm - Profondeur: 105 cm
Socle en placage de marbre.
Au début des années 90, une compagnie d'assurances commanda à l'artiste, afin d'orner sa galerie commerciale des Champs Elysées, une sculpture monumentale. Celui-ci créa tout d'abord une figure originale, appelée Le rêve en petit format, première pensée de l'oeuvre à livrer, qui fut acceptée par le commanditaire.
Ensuite commença le long travail d'agrandissement où la forme fut revue et rectifiée en partie pour atteindre une conception synthétique de la figuration humaine par plans affirmés afin de recevoir une lumière intelligible, tout en laissant libre l'esprit du volume obtenu.
Cette sculpture monumentale une fois réalisée fut exposée sur place pendant 25 ans.
Biographie:
Patrick Drouin s'initie à la sculpture pendant cinq années dans l'atelier d'Edmond Moirignot et reçoit les conseils de ses aînés Paul
Belmondo et Jean Carton. Il participe aux principaux grands salons de Paris: Salon des artistes français, Salon d'automne, Salon des indépendants, Société nationale des Beaux-arts...
Il reçoit de nombreux prix dont, en 1983 le prix Sandoz de la fondation Taylor, en 1985 le prix Paul Louis Weiller de l'institut de France, en 1990 le prix de la sculpture au Salon d'Automne de Paris, en 2000 le grand prix Charles Malfray de la Fondation Taylor et le grand prix Andréï-Gaec en 2015.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue